
EdmonD Rigaud
Mon parcours dans les arts martiaux a débuté à l’âge de 6 ans, lorsque j’ai fait mes premiers pas en judo au club de Cagnes-sur-Mer, sous la direction de mon professeur Alain Bini. Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’enseigner au club de La Colle-sur-Loup, où j’ai pris en charge le cours de compétition en judo. C’est également à ce moment-là que j’ai remis le judogi pour initier mon fils, Jonathan, qui est aujourd’hui ceinture noire lui aussi.
Ma passion pour les arts martiaux m’a conduit à découvrir un autre style : le karaté Goju Ryu, grâce à mes amis Christophe et Gaby. Cette découverte m’a ouvert de nouvelles perspectives et, par la suite, j’ai rejoint l’IBK de Kaichō J. Bluming en karaté Kyokushin Budokai, où j’ai obtenu mon 6e dan en all round fighting. Cette expérience a été marquante dans mon parcours martial. Je me souviens des mots de Kaichō Bluming lors de mon passage de grade : «Tous mes remerciements à votre professeur.»
A ce moment-là, j’ai compris l’importance de la transmission des connaissances.
Au fil des années, j’ai fait de belles rencontres, tant avec des techniciens qu’avec des compétiteurs. J’ai également eu la chance de rejoindre mon ami suisse, Kancho Claudio Allesi, à la WIBK, où j’ai créé mon propre club, l’Academy Budokai, avec une élève. C’est Claudio qui m’a confié la responsabilité de Dai Shihan France, marquant ainsi le début de notre aventure ensemble.
Les résultats sportifs se sont enchaînés, et les stages que nous avons organisés nous ont permis d’évoluer avec tous les styles, notamment le karaté Shindokai, sous la direction de notre Kancho Gilles Richard, fondateur du Shindokai et un ami précieux, ainsi qu’un guide martial. Je tiens également à mentionner mon grand frère, Christian Bruzat, judoka de toujours, un grand champion de Sambo, professeur à Menton et notre vice-président de la WIBK
Edmond Rigaud




World Independant Budo Kaï • France
WORLD INDEPENDENT BUDO KAI est une Union qui peut travailler avec tous les groupes du monde avec les mêmes objectifs nous n’exclurons personne.
Les fondateurs de WIBK ont une vaste expérience avec d’autres groupes et ont appris des forces et des faiblesses de ces organisations, dans le but de garantir que celles-ci ne se reproduisent pas. Nous souhaitons nous associer à des personnes d’horizons similaires avec le désir de créer une famille basée sur le Budo, l’amitié, la discipline, l’esprit sportif, la loyauté, l’honnêteté, la compétition et, surtout, l’intégrité.
L’objectif de WIBK n’est pas d’être la plus grande, mais plutôt la meilleure fédération de Budo, avec les normes les plus élevées possibles, donc aucun diplôme ne sera donné ou vendu à des fins lucratives ou politiques.
Les diplômes doivent être obtenus pour que ceux qui les détiennent puissent garder la tête haute et regarder tout le monde dans les yeux.
Le burEau
Dans les arts martiaux, …
….
….